Situé dans une résidence des années 50 dans le quartier lyonnais de la Croix-Rousse, cet appartement en duplex nécessitait un nouvel agencement de la zone Jour. Ce projet intégrait la création d’un espace Entrée spécifique, la reconfiguration de la zone Cuisine ainsi qu’une proposition de modules de rangement.
La présence de contraintes liées à la configuration du volume existant exigeait une composition architecturale singulière. Les enjeux du projet ont guidé la conception intérieure : penser les espaces sans les cloisonner, favoriser la circulation, jouer sur les contrastes et les reliefs pour apporter un aménagement équilibré et harmonieux.
Harmoniser l’esthétique. Proposer une ambiance de couleurs et matériaux, alliant des nuances douces et des matières nobles, en fil rouge d’une esthétique générale.
Définir un espace Entrée. Structurer le volume existant afin de créer un véritable espace d’accueil, donnant le ton de l’ambiance générale et proposant des éléments de rangement.
Dynamiser le séjour par la création d’un module filant sur-mesure composé d’espaces de rangement fermés, d’une bibliothèque et d’un meuble TV.