Cet appartement T3 de 66 m², situé au sein d’une résidence des années 80, nécessitait un réagencement global afin d’être en adéquation avec les attentes des clients, jeune couple de trentenaire. Le projet reposait sur une double ambition. Concevoir, tout d’abord, une proposition singulière, adaptée au mode de vie du couple, à son rythme régulier de télétravail et à sa vie sociale riche. Le second enjeu consistait en l’élaboration d’un aménagement fonctionnel, offrant des prestations de qualité, au style intemporel, afin de favoriser la réversibilité ainsi qu’une plus-value à la revente.
Favoriser la réversibilité, équilibrer les espaces, offrir un lieu de travail et de création dédié, optimiser le rangement. Privilégier la lumière naturelle, créer une dynamique du volume
Aménagement d’un espace Cuisine ouvert et fonctionnel, qui se distingue esthétiquement du reste de la zone Jour par l’usage de teintes marquées tout en restant modérées.
Ambiance douce et naturelle pour la chambre qui trouve du caractère grâce à un jeu de nuances et de formes qui fait dialoguer la structure sur-mesure “tête de lit” avec le mur en arrière-plan.